Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Loin d’être anodine, la question de la posture est centrale dans l’apprentissage du piano. D’une meilleure fluidité à une coordination améliorée en passant par la qualité de la respiration, les avantages d’une bonne posture sont nombreux. Mais concrètement, comment s’y prendre ? Voici quelques conseils.
Pensez à régler le siège
Vos avant-bras doivent être parallèles au sol, avec vos coudes à hauteur des touches, et vous devez avoir une bonne assise au centre du siège.
Détendez-vous
Le dos et les épaules relâchés, les mains arrondies au-dessus du clavier, toute crispation est à bannir. Gardez cependant en tête que ce ne sont là que des indications, et non des injonctions. Si vous vous sentez mieux dans une autre position que celle décrite sans que cela n’affecte votre jeu, gardez-la.
Imaginez que vous tenez des balles en caoutchouc, sans serrer
Cette astuce visuelle vous aidera c à adopter la position au niveau des mains. Paumes vers le bas, les doigts « en crochet » au-dessus de l’instrument, juste à côté des touches noires, c’est le plus pratique pour commencer.
Piano ou manucure, il faut choisir
Si vous avez des ongles longs, ceux-ci risquent de heurter les touches en lieu et place de la pulpe de vos doigts, ce qui vous incitera à les tendre davantage Ce qui n’est pas une bonne idée : comme le reste du corps, la souplesse est le meilleur pari pour jouer correctement et sans effort.
Articles Récents
Les postures du pianiste
28 février 2024Les mots du piano
31 janvier 2024Les 5 bienfaits de la pratique du
2 décembre 2023Nos réseaux